Quelques conseils pour réussir dans le Marketing de réseau.

Le MLM, Marketing de Réseau ou encore Marketing Relationnel est généralement définie comme une stratégie marketing ou commerciale qui se situe dans la zone grise entre un modèle de vente, de marketing direct traditionnel et un système pyramidal ( entendez pyramidal ici comme plusieurs niveau ou multi-level: donc rien de péjoratif). Si vous demandez à Wikipedia, il dit, un mlm s’appelle pyramide, vente, marketing de réseau et marketing de référence. Bref c’est un schéma dans lequel une personne en tant que vendeur, achète une certaine quantité de produit à un distributeur puis le revend pour dégager un gain.

voyons maintenant quelques éléments a prendre en compte si on souhaite réussir dans ce business.

Avant toute chose il est indispensable de choisir une société de MLM. Un MLM de produit ou de service ?  Il faudra au mieux choisir une société qui cadre avec vos valeurs,  votre style de vie ; etc… (Nous consacrerons un article à ce sujet).

Passer cette première étape, il faut penser au choix du Parrain.

Le choix du parrain est une phase très importante si vous souhaitez réussir votre entrée dans cette industrie. Votre parrain est celui en qui vous devez avoir une entière confiance, car c’est la personne qui va vous accompagner tout au long de votre carrière ; Il doit être une personne avec qui vous vous entendez très  bien, que vous pouvez solliciter en cas de difficulté.

Il faut noter que si vous êtes dans un MLM produit ou service, les gens vous observent, écoutent ce que vous dites et observent ce que vous faites. Vous devez donc être le produit du produit c’est-à-dire que vous devez utiliser vos services ou vos produits. Personnellement j’utilise alors tout ce que fabrique l’entreprise dans laquelle je suis parce que je représente cette entreprise ; ainsi le discours que je tiens est plus crédible, il est plus aisé d’en parler vu que vous aurez  un témoignage concret à faire.

 Un autre élément qui s’avère très indispensable est le plan d’actions. Un plan d’action (à ne pas confondre avec les objectifs qui permettent d’établir des plans d’action) en béton est tout également très indispensables dans le marketing de réseaux en ceci : il vous évitera d’aller dans tous les sens! Oui vous l’avez compris. Il vous faut une feuille de route. Votre réussite déprendra des actions que vous posées au quotidien, évitez de plonger dans l’illusion (un pièges très rependu dans l’industrie du marketing relationnel). Une bonne dose de répétition sera également nécessaire car les choses ne fonctionnerons toujours pas immédiatement ça va prendre du temps (même s’il y a quelques rares exceptions).

Un autre Elément indispensable à la réussir dans le marketing de réseau c’est la gestion de votre temps. Il s’agit ici du temps que vous consacrez pour votre activité de MLM. Est-ce que vous allez passer du temps à essayer de convaincre des personnes qui ne sont pas intéressées par votre business, qui ne veulent rien faire (digitaliser votre prospection vous fera gagner du temps à ce niveau) ou est-ce que au contraire vous allez passer plus de temps avec  celles qui ont envie d’aller de l’avant et qui ont envie de réussir? « # Je pense que la question est vite répondue »

 Évitez les personnes négatives et  passer du temps surtout avec celles qui sont positives, qui veulent réussir avec vous. J’ai mis sur pied des techniques qui vous permettent de trouver des prospects hyper qualifiées sans les courir après, elles sont disponibles ici.

Enfin vous devez être disposé à apprendre, apprendre encore et encore. Lorsqu’on cesse d’apprendre on cesse de croire; les Anglo-saxonnes disent « The more you learn, the more you earn ».

C’était Quelques conseils pour réussir dans le Marketing de Réseau.

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *